dimanche 26 janvier 2014

Bentencho


Le blog est encore tout récent et je m'aperçois que je ne vous ai pas encore présenté mon lieu de vie au Japon. Contrairement à la plupart des étrangers qui résident au pays des sushis et d'AKB48 j'ai fait le choix du sud du Kansai (au détriment de la capitale) et plus particulièrement d'Osaka: la troisième ville du Japon. La ville est immense est découpée en « quartiers » qui correspondent en gros aux différentes gares. (le réseau ferroviaire japonais est extrêmement développé.) Bentencho est à trois stations du centre d'Osaka « Umeda ». Relativement bien placé donc. Pourtant en tant que campagnard de souche, peu habitué à prendre le train où le métro pour faire quoi que ce soit j'ai très vite pris le parti de découvrir à fond cette zone d'Osaka. Supermarchés, bars, restaurant et même un musée du train ! Rien ne manque. Je raconterais mes escapades dans mon quartier japonais mais d'abord une photo du symbole de Bentencho, le grand hôtel:

Ps: Maj graphique, j’espère que ça vous plait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire