lundi 13 janvier 2014

L'aquarium d'Osaka "kayukan"

Hier profitant de ma dernière journée de repos avant la reprise j'ai visité l'aquarium d'Osaka. Le "kayukan" comme on dit ici est l'un des plus grands aquariums du monde et à notamment la particularité d'abriter des requins baleines.

Quelques photos:

Un inévitable dauphin qui jouait avec une fontaine à eau.Question philosophique les mammifères marins et les poissons boivent ils de l'eau?

 Un jeune pingouin touché par l'obésité.

Un groupe de manchots. Leur taille est impressionnante. Pas loin d'un mètre.

La grande roue devant l'aquarium. Pas de poissons dessus.


Un banc de poissons divers, je n'ai pus m’empêcher de surprendre un ou deux visiteurs japonais se léchant les lèvres en mimant compulsivement le mouvement des baguettes avec leurs mains.

 L'attraction principale de l'aquarium le requin baleine.


Un requin "j'aioubliésonnom" nageant au milieu des anchois. Il avait le museau bien abimé, confrontation avec un des touristes précédents? 
 Une tortue de mer.

La j'ai des doutes???
 Un grand requin marteau qui attaquait les vitres.

 Je saute, je saute pas...

Voila c'est tout pour l'aquarium. Il y en a des comme ça en France? Je n'ai pas su répondre à cette question. SI vous avez des infos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire