vendredi 31 janvier 2014

Quartier japonais

Depuis mon retour au japon, j'habite à Osaka, plus précisement à Bentencho, non loin du centre de l'agglomération. L'image que nous avons du Japon c'est essentiellement de grands building en ville et des campagnes traditionnelles. Ce n'est pas tout à fait faux d'ailleurs. Voici des photos de mon quartier au japon. Bonne visite.

La structure en béton qui surplombe la route est sur deux niveaux: le train, et le métro puis plus loin l'autoroute suspendue elle aussi.
 Les lignes électriques ne sont pas enterrées au Japon. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le paysage en est marqué.
 Les vélos hantent les rues. Et sur les trottoirs! Jamais sur la route. Mon cauchemar de piéton!
 Des lignes électriques?
 Vue du dessous des voies suspendus.
 La "mairie" de quartier
 Un "combini" c'est une épicerie ouverte 7j/7 24/24. Très pratique l'on y trouve de la nourriture, des produites de premières nécessité mais aussi journaux et tabac. Il est possible d'y payer ses factures (gaz, eaux etc...)
 Un hôpital japonais. Dans mon précédent article sur la santé au japon j'avais parlé de mon passage dans un hôpital japonais. Vous pouvez constater que les structures ne ressemblent en rien aux bâtiments français. à l'intérieur vous trouvez toute la technologie de soin la plus sophistiquée.
à bientôt dans un nouvel article pour plus de "vrai" japon.

2 commentaires:

  1. C'est marrant de voir l'extérieur d'un hôpital, si on ne sait pas (et qu'on ne lit pas les pancartes), on ne doute pas que c'est un hôpital.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est assez surprenant! On n'imagine pas ce que contient le bâtiment si l'on y prête pas attention. (merci pour ton commentaire! le premier.)

    RépondreSupprimer